LES ARTISTES
ME LATA
« Ils », car ME LATA ce sont surtout deux amoureux qui pratiquent «l'art éphémère, l'amour éternel», leur principal fondement est le positiviste.
Ils se considèrent comme des militants, des messagers, des romantiques, voire des artistes! leurs messages ont commencé à exprimer l'amour qu’ils avaient l’un pour l’autre. Aujourd'hui avec quelque 500 interventions d'art urbain à Barcelone, Majorque et Badalona, ces messages vont plus loin. Ils se voient comme des guerriers urbains qui essaient de changer le monde, de faire réfléchir ceux qui trouvent L'une de nos canettes dans la rue, notre mission est d'éclairer et d'humaniser le cœur et les rues froides et grises des villes.
Ils peignent sur des boites de conserves, des bombes de spray vides, ce qui semble un élément original avec différentes techniques, mais en particulier le Graffiti. Le soutien leur permet de sortir dans la rue et d'intervenir rapidement, agissant comme des ninjas invisibles essayant de ne pas être vus ni de se faire prendre par la police.
Ils agissent de manière anonyme car le «Street Art» est illégal et ils pensent que c'est un principe de base. «Personne ne voit le bon graffeur». De cette façon, ils veulent également donner une importance absolue au travail qu’ils font, pas à eux-mêmes en tant qu'individus.